Au fil de mon travail artistique, et de mes collaborations avec différents artistes, plusieurs programmes de concert sont disponibles pour les organisateurs qui s’intéressent à ma démarche. Voici quelques propositions qui sont jouées actuellement. Je reste à l’écoute de chacun pour élaborer un programme sur mesure.

  • Orgue solo : « A l’usage des dames religieuses » – le répertoire joué par des femmes organistes à l’époque baroque (Nivers, Gaspard Corrette, Michel Corrette, François Couperin, Manuscrits des Augustines de Vitré, Livre d’orgue de Montréal…)
  • Orgue solo : « Joyeux Noël! » – Noëls baroques de Balbastre, Daquin, Dandrieu, Lebègue, mais aussi Bach, Zipoli, Buxtehude
  • Orgue solo : « L’esprit de la danse » – ou, comment la musique baroque pour orgue a conservé une fonction choréosophique jusque dans la musique liturgique. Possibilité d’adjoindre la participation d’une danseuse baroque
  • Orgue solo : ce que je préfère par dessus tout, c’est de créer un programme sur mesure pour mettre en valeur un bel orgue… les pièces sont choisies en fonction de l’instrument, pour le faire sonner dans tous les registres de ses timbres
  • Bombarde et orgue – ou : bombarde, chant et orgue. Avec l’un de mes compères à la bombarde : Jean Baron, Jorj Botuha, Ange Moreau, Georges Epinette… chacun avec un style et une virtuosité bien à lui. Cantiques bretons, complaintes, danses, mais aussi compositeurs classiques bretons
  • Flûte et orgue : « Bach en famille », avec Franck Masquelier, flûte traversière. Un voyage musical porté par la virtuosité de la flûte chez les Bach, à travers leurs époques, avec le patriarche et les différents fils, sans oublier Anne-Madgalena Bach
  • Chemin de croix des artistes – avec Frédéric Schmitt, comédien. Autour du chemin de croix de l’abbé Pierre Béllégo, 14 pièces d’orgue pour intérioriser ce parcours qui mène de la souffrance à la rédemption, et qui touche au plus profond de l’âme humaine.
  • Violon baroque et orgue – avec Rodolphe Gault. Une incursion dans l’intimité d’une musique du début de l’époque baroque jusqu’au milieu au 18e siècle, qui n’oublie pas les femmes compositrices
  • Orchestre baroque et orgue – avec l’Orchestre Baroque de Bretagne. L’orgue prend toute son ampleur en dialoguant avec l’orchestre dans un style concertant : Handel, Bach, Corrette… attention, programme soumis aux contraintes de diapason et de tempérament de l’orgue

  • Récital de clavecin solo – clavecin et violon – clavecin et musique de chambre – clavecin et orchestre baroque… ici aussi, les possibilités sont nombreuses!

L’un de ces programmes peut trouver sa place chez vous… N’hésitez pas à me contacter pour discuter de vos projets! Chaque circonstance, chaque lieu, chaque orgue, chaque budget fait l’objet dune écoute des plus attentives, pour faire vivre la culture ici et maintenant. Parlons-en ensemble!